4 astuces pour agrandir visuellement une petite salle de bain
Se sentir à l’étroit dans une petite salle de bain n’est pas agréable. Grâce à ces 4 astuces simples, découvrez comment rendre visuellement votre petite salle de bain plus grande.
L’un des moyens les plus efficaces pour agrandir sa salle de bain est de remplacer sa baignoire par une douche à l’italienne. Même si votre salle de bain est petite, avoir une douche à l’italienne suffisamment grande est important pour avoir un bon confort et une sensation d’espace. Ainsi, la douche à l’italienne permet de donner l’impression que votre salle de bain est plus grande et plus aérée.
Néanmoins, le remplacement de baignoire par une douche à l’italienne est un changement qui peut effrayer. Cependant, aujourd’hui, nous sommes capables de remplacer votre baignoire par une douche à l’italienne en seulement 48h.
Astuce 2 : Opter pour des couleurs claires et lumineuses
La salle de bain n’étant souvent pas la pièce la plus grande de la maison, elle n’est pas toujours exposée à de grands volumes de lumière naturelle. De plus, souvent, si la pièce est petite, la salle de bain peut ne même pas avoir de fenêtre.
Par conséquent, il est donc important d’apporter de la clarté et de la lumière par d’autres moyens comme les couleurs. En effet, que ce soit pour les meubles, le carrelage ou la douche, le blanc et toutes les couleurs claires sont un excellent moyen de donner une impression de grandeur et de volume à une petite salle de bain.
C’est bien connu, les miroirs permettent de donner une impression de grandeur à n’importe quelle pièce. Ceci est particulièrement vrai dans une petite salle de bain. En reflétant la pièce, il permet de tromper notre vue et de faire croire à un prolongement de la pièce. Cette astuce permet alors de donner une bonne impression de grandeur et d’espace à une petite salle de bain.
Ainsi, il ne faut pas hésiter à installer plusieurs miroirs dans une salle de bain. Par exemple, un miroir classique au-dessus de la vasque et un autre en façade de meuble ou alors un grand miroir derrière la porte.
Astuce 4 : Bien choisir ses meubles et accessoires
Tout d’abord, un meuble sur pied peut rendre votre salle de bain plus encore plus petite qu’elle ne l’est réellement. Par conséquent, il vaut mieux privilégier des meubles suspendus pour deux raisons :
- Premièrement, cette suspension trompera le regard et permettra de donner une impression de légèreté et de flottement ;
- Deuxièmement, les meubles suspendus sont plus simples à nettoyer et il est surtout plus simple de nettoyer le sol de la salle de bain.
Ensuite, il faut veiller à choisir des meubles à faible profondeur. En effet, une trop grande profondeur de meuble rendrait celui-ci trop massif. Le regard serait immédiatement attiré par lui, brisant ainsi l’effet de grandeur recherché.
Puis, pensez aussi à choisir des meubles avec des formes simples et épurées afin d’alléger le regard. En réalité, plus le regard est allégé et moins il est attiré par des formes complexes, plus l’espace paraîtra grand.
Enfin, comme dit précédemment, choisissez avec attention les couleurs de vos meubles.
Envie de remplacer votre baignoire par une douche à l’italienne ?
Après avoir lu ces quelques astuces, vous avez envie de savoir combien peut vous coûter le remplacement de votre baignoire par une douche à l’italienne ? Demandez dès maintenant votre devis gratuit pour qu’un conseiller Bulneo se déplace chez vous et estime le prix de vos travaux.