Pour votre sécurité et la sécurité de nos équipes, Bulneo s'adapte pour l'après confinement. En savoir plus

Agrandir visuellement sa petite salle de bain. (Photo de Rene Asmussen sur Pexels)
#Décoration#Guide

4 astuces pour agrandir visuellement une petite salle de bain

Publié le Mis à jour le

Se sentir à l’é­troit dans une petite salle de bain n’est pas agréable. Grâce à ces 4 astuces simples, décou­vrez comment rendre visuel­le­ment votre petite salle de bain plus grande.

Astuce 1 : Remplacer la baignoire par une douche

L’un des moyens les plus effi­caces pour agran­dir sa salle de bain est de rem­pla­cer sa bai­gnoire par une douche à l’i­ta­lienne. Même si votre salle de bain est petite, avoir une douche à l’i­ta­lienne suf­fi­sam­ment grande est impor­tant pour avoir un bon confort et une sen­sa­tion d’es­pace. Ainsi, la douche à l’i­ta­lienne permet de donner l’im­pres­sion que votre salle de bain est plus grande et plus aérée.

Néan­moins, le rem­pla­ce­ment de bai­gnoire par une douche à l’i­ta­lienne est un chan­ge­ment qui peut effrayer. Cepen­dant, aujourd’­hui, nous sommes capables de rem­pla­cer votre bai­gnoire par une douche à l’i­ta­lienne en seule­ment 1 journée.

Astuce 2 : Opter pour des couleurs claires et lumineuses

La salle de bain n’étant souvent pas la pièce la plus grande de la maison, elle n’est pas tou­jours exposée à de grands volumes de lumière natu­relle. De plus, souvent, si la pièce est petite, la salle de bain peut ne même pas avoir de fenêtre.

Par consé­quent, il est donc impor­tant d’ap­por­ter de la clarté et de la lumière par d’autres moyens comme les cou­leurs. En effet, que ce soit pour les meubles, le car­re­lage ou la douche, le blanc et toutes les cou­leurs claires sont un excellent moyen de donner une impres­sion de gran­deur et de volume à une petite salle de bain.

Vasque avec miroir dans une salle de bain. (Rene Asmussen sur Pexels)
Vasque avec miroir dans une salle de bain. (Rene Asmussen sur Pexels)

Astuce 3 : Installer un grand miroir

C’est bien connu, les miroirs per­mettent de donner une impres­sion de gran­deur à n’im­porte quelle pièce. Ceci est par­ti­cu­liè­re­ment vrai dans une petite salle de bain. En reflé­tant la pièce, il permet de tromper notre vue et de faire croire à un pro­lon­ge­ment de la pièce. Cette astuce permet alors de donner une bonne impres­sion de gran­deur et d’es­pace à une petite salle de bain.

Ainsi, il ne faut pas hésiter à ins­tal­ler plu­sieurs miroirs dans une salle de bain. Par exemple, un miroir clas­sique au-dessus de la vasque et un autre en façade de meuble ou alors un grand miroir der­rière la porte.

Astuce 4 : Bien choisir ses meubles et accessoires

Tout d’abord, un meuble sur pied peut rendre votre salle de bain plus encore plus petite qu’elle ne l’est réel­le­ment. Par consé­quent, il vaut mieux pri­vi­lé­gier des meubles sus­pen­dus pour deux raisons : 

  1. Pre­miè­re­ment, cette sus­pen­sion trom­pe­ra le regard et per­met­tra de donner une impres­sion de légè­re­té et de flottement ;
  2. Deuxiè­me­ment, les meubles sus­pen­dus sont plus simples à net­toyer et il est surtout plus simple de net­toyer le sol de la salle de bain.

Ensuite, il faut veiller à choisir des meubles à faible pro­fon­deur. En effet, une trop grande pro­fon­deur de meuble ren­drait celui-ci trop massif. Le regard serait immé­dia­te­ment attiré par lui, brisant ainsi l’effet de gran­deur recherché.

Puis, pensez aussi à choisir des meubles avec des formes simples et épurées afin d’al­lé­ger le regard. En réalité, plus le regard est allégé et moins il est attiré par des formes com­plexes, plus l’es­pace paraî­tra grand.

Enfin, comme dit pré­cé­dem­ment, choi­sis­sez avec atten­tion les cou­leurs de vos meubles.

Envie de remplacer votre baignoire par une douche à l’italienne ?

Après avoir lu ces quelques astuces, vous avez envie de savoir combien peut vous coûter le rem­pla­ce­ment de votre bai­gnoire par une douche à l’i­ta­lienne ? Deman­dez dès main­te­nant votre devis gratuit pour qu’un conseiller Bulneo se déplace chez vous et estime le prix de vos travaux.

Image d'illustration : Agrandir visuellement sa petite salle de bain. (Photo de Rene Asmussen sur Pexels)

Pose en une journée possible dans les meilleures conditions de rénovation. Durée déterminée lors du devis.