Leader de la rénovation de salle de bain sans sous-traitance

Avant la pose Comment par­ti­ci­per à un rendez-vous en visioconférence ?

Publié le Mis à jour le

Visioconférence avec Livestorm

Pour par­ti­ci­per à un rendez-vous en visio­con­fé­rence, c’est simple et nous allons vous expli­quer les étapes à suivre. Notre solu­tion de visio­con­fé­rence s’ap­pelle Livestorm.

Connexion sur ordinateur

  1. Rejoi­gnez la visio­con­fé­rence en cli­quant sur ce lien ;
  2. Le message « La salle de réunion est fermée. En attente de connexion du modé­ra­teur » peut appa­raître. Si vous ne le voyez pas, passez à l’étape 3. Sinon, ce message signi­fie que votre conseiller Bulneo n’est pas encore connec­té. Ne quittez pas la page, votre conseiller va rapi­de­ment se connec­ter et démar­rer la visioconférence ;
  3. Choi­sis­sez le « Nom » que vous voulez uti­li­ser. En général, c’est votre prénom et votre nom. Inutile de remplir le champ « Message pour le modérateur » ;
  4. Cliquez sur « Deman­der à rejoindre la réunion » ;
  5. Le message « Demande en attente » signi­fie que votre conseiller Bulneo a reçu votre demande et qu’il va l’ac­cep­ter d’ici quelques secondes ;
  6. Pour par­ti­ci­per à la visio­con­fé­rence, vous devez auto­ri­ser le site Lives­torm à accéder à votre webcam et à votre micro. Une petite fenêtre s’ouvre et vous demande d’au­to­ri­ser l’accès la caméra et au micro. Cliquez sur « Auto­ri­ser » ;
  7. Une fois l’au­to­ri­sa­tion donnée, vous pouvez choisir quel péri­phé­rique vidéo ou audio uti­li­ser. Si tout va bien, vous devriez voir votre tête et, en-dessous de celle-ci, une barre verte, qui cor­res­pond au son capté par votre micro. Si ce n’est pas le cas, choi­sis­sez un autre péri­phé­rique vidéo et/​ou audio ;
  8. Cliquez sur « Rejoindre la salle de réunion » ;
  9. Vous voilà connecté(e) avec votre conseiller Bulneo.

Connexion sur smartphone ou tablette

Cer­taines tablettes comme les iPad ayant les der­nières ver­sions d’ iPadOS (ex iOS) acceptent de se connec­ter comme sur ordi­na­teur. Pour cela, suivez les étapes ci-dessus.

Avec Lives­torm, il n’est pas pos­sible de par­ti­ci­per à une visio­con­fé­rence avec un smart­phone. Si vous n’avez vrai­ment que cela à dis­po­si­tion, nous pouvons uti­li­ser la solu­tion alter­na­tive ci-dessous.

Alternative si Livestorm ne fonctionne pas

Si jamais, pour n’im­porte quelle raison, Lives­torm ne fonc­tionne pas pour vous, nous avons une solu­tion de secours qui s’ap­pelle Whereby.

Connexion sur ordinateur

  1. Rejoi­gnez la visio­con­fé­rence en cli­quant sur ce lien ;
  2. Rem­plis­sez le champ « Your name » avec notre nom complet et appuyez sur le bouton « Continue » ;
  3. Pour par­ti­ci­per à la visio­con­fé­rence, vous devez auto­ri­ser le site Whereby à accéder à votre webcam et à votre micro. Pour cela, cliquez sur « Request permissions » ;
  4. Une petite fenêtre s’ouvre et vous demande d’au­to­ri­ser l’accès la caméra et au micro. Cliquez sur « Autoriser » ;
  5. Une fois l’au­to­ri­sa­tion donnée, vous pouvez cliquer sur le bouton « Join meeting » ;
  6. Vous voilà connecté(e) avec votre conseiller Bulneo.

Connexion sur smartphone ou tablette

Cer­taines tablettes comme les iPad ayant les der­nières ver­sions d’ iPadOS (ex iOS) acceptent de se connec­ter comme sur ordi­na­teur. Pour cela, suivez les étapes ci-dessus.

  1. Rejoi­gnez la visio­con­fé­rence en cli­quant sur ce lien ;
  2. Appuyez sur « Open the app ». Si vous avez déjà l’ap­pli­ca­tion ins­tal­lée, passez direc­te­ment à l’étape 8. Sinon, cela va vous mener sur le Play Store (Android) ou l’App Store (iOS / iPadOS) ;
  3. Télé­char­gez l’ap­pli­ca­tion Whereby ;
  4. Ouvrez l’ap­pli­ca­tion Whereby ;
  5. Appuyez sur le bouton « Join exis­ting room » ;
  6. Entrez « bulneo » et appuyez sur « Join room » ;
  7. Appuyez sur « Allow camera and micro­phone » pour donner à l’ap­pli­ca­tion l’accès à votre caméra et votre microphone ;
  8. Appuyez sur « Join bulneo » ;
  9. Choi­sis­sez « Video » ;
  10. Vous voilà connecté(e) avec votre conseiller Bulneo.

Problèmes fréquents

Livestorm : sur ordinateur, on ne me voit pas ou on ne m’entend pas

Si l’on ne vous voit pas ou l’on ne vous entend pas, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Passez voter souris sur le côté de l’écran cor­res­pon­dant à votre image ;
  2. Des icônes s’af­fichent en bas. Cliquez sur la roue crantée (Para­mètres audio/​vidéo ) ;
  3. Choi­sis­sez un autre péri­phé­rique video ou un péri­phé­rique vidéo ;
  4. Cliquez sur « Appli­quer et aller sur scène ».

Whereby : sur ordinateur, on ne me voit pas ou on ne m’entend pas

Si l’on ne vous voit pas ou l’on ne vous entend pas, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur la roue crantée (numéro 1 dans l’image ci-dessous) ;
  2. Choi­sis­sez une autre caméra ou un autre micro (numéro 2 dans l’image ci-dessous) ;
  3. Appli­quez les chan­ge­ments (numéro 3 dans l’image ci-dessous).
Réglages de Whereby
Réglages de Whereby