Pour votre sécurité et la sécurité de nos équipes, Bulneo s'adapte pour l'après confinement. En savoir plus

Feuille de pierre de marbre avec un bouquet de lavande posé dessus. (Photo par Dana DeVolk sur Unsplash)
#Décoration

Feuille de pierre : matériau révolutionnaire pour la rénovation

Publié le Mis à jour le

Maté­riau révo­lu­tion­naire, la feuille de pierre est un revê­te­ment noble qui s’a­dapte par­fai­te­ment à la salle de bain tout en restant à un prix abordable.

Fabrication de la feuille de pierre

La feuille de pierre est une fine couche de véri­table pierre natu­relle sur laquelle on pose de la résine et de la fibre de verre afin de soli­di­fier le tout. Ainsi, la feuille de pierre conserve une bonne résis­tance tout en gardant de la flexi­bi­li­té afin de s’a­dap­ter au support sur lequel il va être posé.

C’est une tech­nique décou­verte et déve­lop­pée en Inde, qui s’est per­fec­tion­née pour donner un maté­riau d’exception.

Une touche déco luxueuse

Avec l’aspect et le toucher de la pierre, décli­nées en mica, en ardoise ou en marbre, la feuille de pierre permet d’ap­por­ter une touche miné­rale à une pièce.

Par­ti­cu­liè­re­ment adaptée à la salle de bain, elle donne une fini­tion très raf­fi­née et procure une sen­sa­tion luxueuse, digne des plus grands hôtels.

Feuille de pierre de marbre avec un bouquet de lavande posé dessus. (Dana DeVolk sur Unsplash)
Feuille de pierre de marbre avec un bouquet de lavande posé dessus. (Dana DeVolk sur Unsplash)

Des prix abordables

La feuille de pierre peut se trouver entre 50 et 100 € le mètre carré. Par consé­quent, d’un côté, si l’on compare à de la pein­ture ou du car­re­lage, on se rend vite compte que ce n’est pas le revê­te­ment mural le moins cher. Néan­moins, il ne faut pas oublier deux choses :

  1. La feuille de pierre est un maté­riau noble, fait avec du marbre, du mica ou de l’ardoise ;
  2. On ne recouvre que très rare­ment l’en­tiè­re­té de salle de bain avec de la pierre. Géné­ra­le­ment, un seul mur en pierre suffit.

D’un autre côté, si l’on compare a de véri­table blocs de pierre, la feuille de pierre revient bien moins cher.

La feuille de pierre : un matériau parfait pour la salle de bain

Résis­tant à l’eau et facile d’entretien, la feuille de pierre natu­relle est le maté­riau idéal pour la réno­va­tion de salle de bain. Elle permet d’offrir à votre salle de bain un cachet moderne et luxueux de façon abordable.

Fin, léger et flexible, c’est un maté­riau qui est donc rapide et facile à poser. Il permet ainsi de donner à votre salle de bain une déco­ra­tion nou­velle avec peu de travaux.

Malgré sa finesse, c’est un revê­te­ment durable qui ne se désa­grège pas avec l’usure habi­tuelle des salles de bain et qui tient très bien dans le temps. Atten­tion tou­te­fois à bien choisir une feuille de pierre de qualité dès le départ.

Image d'illustration : Feuille de pierre de marbre avec un bouquet de lavande posé dessus. (Photo par Dana DeVolk sur Unsplash)

Pose en une journée possible dans les meilleures conditions de rénovation. Durée déterminée lors du devis.